Projexposition « Vestiges et résidus »

Projexposition « Vestiges et résidus »

Quand

2 août 2024 – 16 septembre 2024    
Horaires indiqués dans l’article ou sur l’affiche

Mairie
7 place du Docteur Charles Mérieux, VEYRIER DU LAC, Haute-Savoie, 74290

Projexposition « Vestiges et résidus »

Du 2 août au 16 septembre aux horaires d’ouverture de la Mairie.

 

Un partenariat entre les artistes Rémi Cneude, Alan Szemendera, et l’association I Clean My lake, autour des déchets issus de l’ancien téléphérique du Mont Veyrier. Restructuration, réemploi et revalorisation pour ces matériaux délaissés pendant des décennies sur les flancs de la montagne. Film de sensibilisation sur nos modes de consommation, réalisé par l’association et Wooloomooloo production, avec le soutien de la Fondation Eau neige et Glace et de la Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain.

Alan Szemendera est diplômé d’un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) – option « Design » de l’École supérieure d’art Annecy Alpes. C’est un artiste pluridisciplinaire fasciné par l’accumulation et les détails qui s’y dissimulent. Il s’approprie la matière errante afin de participer à son tour au façonnage du flux ambiant. Accompagné d’un attrait prononcé pour le collage et l’assemblage, il use, duplique, superpose, transforme dans le but de créer de « monstruheureux » visuels habités par des personnages loufoques, aussi ridicules qu’effrayants.

Rémi CNEUDE, originaire de Lille, est diplômé de L’Ecole Supérieure d’Art Annecy (ESAAA, DN-SEP option Art) en 2022.
Sa pratique s’articule autour de plusieurs médiums comme la performance, l’installation, l’assemblage de matériaux et le dessin. Son travail s’alimente de rencontres et d’ateliers où il est souvent
question de travailler et de fabriquer ensemble.
En s’imprégnant de contextes de travail précis, il fabrique des univers intimes où sont invoqués la beauté et le mystère de nos quotidien. »